Priorités 2019

Le Collège de la Médecine Générale est maintenant installé dans le paysage institutionnel, comme instance reconnue et légitime : il est l’expression de la discipline médecine générale, dans ses différentes composantes et sensibilités.

L’année 2019 sera un tournant puisqu’elle doit permettre de remplacer progressivement les fondateurs du Collège par des générations de professionnels, souvent issue de la filière de médecine générale, et  impliqués dans un exercice plus collectif et connecté.

Structurer le Collège en interne, avec des pôles thématiques capables de travailler et de produire, fédérer les énergies et les compétences, formaliser des productions, créer des événements, nouer des partenariats institutionnels, ont été les premiers objectifs.

Nos priorités 2019 :

  • Pérenniser nos événements : le Congrès national à Paris, les Régionales du Collège, notre présence internationale (Wonca, UEMO, Network).
  • Initier de nouveaux partenariats institutionnels : après la CNAM, l’INCa, Santé publique France, l’ANSM et les directions ministérielles, des contacts se nouent avec la MILDECA et les filières de maladies rares.
  • Formaliser le point de vue de la médecine générale sur les sujets d’actualité : parcours, pertinence et indicateurs, au-delà de la vision par pathologie.
  • Mobiliser les acteurs de santé régionaux comme les URPS et les ARS.
  • Mettre en place une procédure « Labellisation Collège » pour les productions de ses structures membres.


certain_mh.jpg 
Dr Marie-Hélène Certain, Secrétaire Générale du CMG


Voir le texte plus grosRevenir à la taille normal